Evénement : la généalogie en mode international

jeudi 25 février 2021
par  GeneO

Jusqu’à présent la RootsTech classique se déroulait chaque année à Salt Lake City et rassemblait déjà des milliers de passionnés qui pouvaient aller de conférences en sessions de formation, pandémie oblige, 2021 sera l’année d’une nouvelle formule, déjà très prometteuse : une édition entièrement virtuelle !

Cet événement, auquel vous pourrez assister depuis chez vous, a ouvert ses portes cette nuit (décalage horaire oblige) et rassemble un nombre incroyable de conférenciers, d’exposants, de formateurs venus du monde entier. Une occasion unique de se rendre compte que la généalogie ce n’est que dans notre petit coin mais le sujet d’une dynamique et d’une effervescence internationale (ce ne sont pas nos ancêtres basques partis au quatre coin de la planète qui diront le contraire).

Allez vous promener dans ce salon virtuel : https://www.familysearch.org/rootstech/rtc2021/home

C’est du 25 au 27 février.

C’est gratuit, tout est à votre disposition dans plein de langues différentes, dont le français bien sûr ! Vous y retrouverez d’ailleurs des intervenants français et goûterez à de nombreux sujets généalogiques passionnants : généalogie génétique, ADN, recherches à l’étranger, outils technologiques pour son arbre généalogique, histoire familiale …

Pour en savoir plus : https://www.rfgenealogie.com/infos/usa-rootstech-2021-decale-fin-fevrier-devient-virtuel-et-gratuit